• Sommeil en public, réveil en privé

     

    Un week end de pêche fin février  : Séb retourne au Boistray et Nico accompagne le team Carpiste38nokill au Petit Moulin.

                                           Vendredi 27 Février 2009, lac de Boistray.

         "Certes, les arbres ne sont pas encore en fleurs, les oiseaux ne sont pas revenus de migration, mais il flotte une terrible odeur de printemps en ce vendredi.
    Alors que Nico s'apprête à roder ses nouvelles cannes Prowess au Domaine du Petit Moulin (et se refaire un moral après un hiver mortel...), je me retrouve de nouveau au Boistray, à profiter dès le lever du jour d'un soleil magnifique sur un tapis de ciel bleu.

                                                c'est pas la classe à 09h du mat ?!

        

          La réouverture du plan d'eau coté ouest me permet de pêcher en bordure, au pied des arbres et dans les roseaux. Il suffit de se stationner à l'autre bout du lac, et marcher un peu, mais le jeu peut en valoir la chandelle...

     

         A l'abri du vent, j'espère que le poisson montera profiter du soleil et pourquoi pas gouter à une de mes billes. Mais l'eau est encore très froide, après plus de 3 semaine de gel, il va falloir un peu plus d'une journée de redoux pour ouvrir l'appétit de nos chères demoiselles.
         Toutes mes stratégies resteront finallement vaines, mais le fait de n'avoir constaté aucune activité me décomplexe un petit peu, c'est semble-t-il bel et bien les conditions climatiques qui les refroidissent ; il faut simplement être patient et attendre le printemps. Tiens, je vois que le mardi 17 mars je suis dispo, hein hein...
    Fin de journée, un p'tit coup de fil à Nico pour l'informer de ma journée, lui est sur la route, direction Le Plantay..."

                                                               Week end au Domaine du Petit Moulin

         " Pauvre Séb, apparement, les dames du Boistray ne veulent pas voir nos épuisettes ! Tant pis, pour moi, l'envie de prendre un peu de fishs me démangent, et je file malgré une grosse journée au taf chez mon ami Olivier Raffin, profiter du calme du Domaine du Petit Moulin.
         La bas, les accolytes des terres froides, Jo et J.B. sont déjà en place. Mon arrivée tardive m'oblige à tendre de nuit, mais le premier poisson de l'année, que je combat en nocturne, m'offre mes 10 premiers kilos et me font un bien fou au moral !  
         Et ce petit week end en domaine privé me permettra même d'améliorer mon record sur ce domaine avec une prise de 17,5 kg, sur un doublé hypertonic, bien connue et reconnue dans le secteur.
         J.B. et Jo pourront également se défouler en combattant esturgeon et une très jolie linéaire ! Si le public pouvait suivre...

     

    1er fish de l'année bon dieu !


    2ème poisson en nocturne



    une linéaire parfaite



    un p'tit sturgeon pour J.B.

    Et PAN ! Un nouveau record...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :