• Il était dit que le domaine de Longeville, un lac d'une cinquantaine d'hectares, pouvait reservé les plus belles des surprises.

    Et Nico, en compagnie de Goeffrey, a eu la plus belle des surprises pour débuter une nouvelle saison de pêche en public : Un poisson, un seul poisson en 48 heures de pêche... Mais quel poisson  ! !

    En plein milieu de la nuit, c'est une déroule et un combat de 25 minutes en bateau qui lui ont permis de littéralement "exploser" son record, puisque c'est une magnifique carpe miroire de ...  22 + qui est venu s'échouer dans l'épuisette !

    Rien que pour ca, le déplacement vallait le coup, et voici les clichés de ce nouveau record du team :


    votre commentaire
  • Me revoici comme prévu au bord de l'eau, les premiers beaux jours sont là, ce qui m'a fait croire que les poissons se mettraient en quête de nourriture...
    Un reportage exclusif :


    votre commentaire
  •  

    Un week end de pêche fin février  : Séb retourne au Boistray et Nico accompagne le team Carpiste38nokill au Petit Moulin.

                                           Vendredi 27 Février 2009, lac de Boistray.

         "Certes, les arbres ne sont pas encore en fleurs, les oiseaux ne sont pas revenus de migration, mais il flotte une terrible odeur de printemps en ce vendredi.
    Alors que Nico s'apprête à roder ses nouvelles cannes Prowess au Domaine du Petit Moulin (et se refaire un moral après un hiver mortel...), je me retrouve de nouveau au Boistray, à profiter dès le lever du jour d'un soleil magnifique sur un tapis de ciel bleu.

                                                c'est pas la classe à 09h du mat ?!

        

          La réouverture du plan d'eau coté ouest me permet de pêcher en bordure, au pied des arbres et dans les roseaux. Il suffit de se stationner à l'autre bout du lac, et marcher un peu, mais le jeu peut en valoir la chandelle...

     

         A l'abri du vent, j'espère que le poisson montera profiter du soleil et pourquoi pas gouter à une de mes billes. Mais l'eau est encore très froide, après plus de 3 semaine de gel, il va falloir un peu plus d'une journée de redoux pour ouvrir l'appétit de nos chères demoiselles.
         Toutes mes stratégies resteront finallement vaines, mais le fait de n'avoir constaté aucune activité me décomplexe un petit peu, c'est semble-t-il bel et bien les conditions climatiques qui les refroidissent ; il faut simplement être patient et attendre le printemps. Tiens, je vois que le mardi 17 mars je suis dispo, hein hein...
    Fin de journée, un p'tit coup de fil à Nico pour l'informer de ma journée, lui est sur la route, direction Le Plantay..."

                                                               Week end au Domaine du Petit Moulin

         " Pauvre Séb, apparement, les dames du Boistray ne veulent pas voir nos épuisettes ! Tant pis, pour moi, l'envie de prendre un peu de fishs me démangent, et je file malgré une grosse journée au taf chez mon ami Olivier Raffin, profiter du calme du Domaine du Petit Moulin.
         La bas, les accolytes des terres froides, Jo et J.B. sont déjà en place. Mon arrivée tardive m'oblige à tendre de nuit, mais le premier poisson de l'année, que je combat en nocturne, m'offre mes 10 premiers kilos et me font un bien fou au moral !  
         Et ce petit week end en domaine privé me permettra même d'améliorer mon record sur ce domaine avec une prise de 17,5 kg, sur un doublé hypertonic, bien connue et reconnue dans le secteur.
         J.B. et Jo pourront également se défouler en combattant esturgeon et une très jolie linéaire ! Si le public pouvait suivre...

     

    1er fish de l'année bon dieu !


    2ème poisson en nocturne



    une linéaire parfaite



    un p'tit sturgeon pour J.B.

    Et PAN ! Un nouveau record...


    votre commentaire
  • L' hiver est long, très long... Mais Nico et moi n'en pouvons plus, nos cannes DOIVENT PECHER !

     

    Le froid est toujours de la partie, depuis début novembre, le gel, la neige, la pluie, puis à nouveau la neige ne cessent de s'inviter sur le val de Saône.

    Mais le mois de Janvier, synonyme de privation, est passé. Aucun redoux à l'horizon, alors tant pis, c'est après une semaine de pluies diluviennes que nous retournons défier le Boistray, accompagnés de Rudy, Bastien, et d'un nouveau venu : Geoffrey.

    Geoffrey et Nico

     

    Geoffrey est d'avantages habitué aux bords de Saône, et compte bien dorénavant tremper ses lignes à nos cotés, et il est le bienvenue.

    Rudy et Bastien

     

    Forcément, les alentours du Boistray sont sous les eaux, la neige nous accompagne à 05 heures, puis un vent du nord soutenu nous glace les os... En surface, l'eau affiche difficilement 3 petits degrés, et l'activité est nulle.

    Nous nous répartissons le fond de l'étang, répartissant nos lignes entre bordures et pleine eau, multipliant les stratégies afin de susciter un minimum d'interêt du poisson.

    Nous profitons du calme pour vous présenter Geoffrey :

     

     

     

    La journée va s'écouler tranquillement, froidement...

    Nous constaterons malgré tout quelques sauts sur la bordure d'en face, mais il était dit qu'aucun poisson, dans ces conditions une nouvelle fois extrêmes, ne succomberaient à la faim ou la curiosité ! Ha si, un poisson s'aventura sur une bouillette à Rudy, mais la centaine de mètres qui séparait notre pêcheur de sa canne aura raison du combat !

    Trop loin pour arriver à temps !

     

    De mon coté, je suis allé découvrir un petit étang à l'arrière du Boistray, enfin, j'ai surtout eu l'impression d'être dans la peau d'un Tony de Koh Lanta ! La preuve :

     

     

     

     

    Une pauvre tentative de stalking, puis nous avons fini la journée en prévoyant déjà...la prochaine session.

    Séb

     


    votre commentaire
  • Le monde de la carpe nous emmène à faire sans cesse de nouvelle rencontre, c'est un des avantages d'une passion commune.

         Cette passion a atteint aussi les montagnes jurassiennes, et notamment David, qui, dès la fonte des neiges, n'hésite pas à sortir le matos et tremper jusqu'à l'hiver prochain.

    Découvrez à travers ces quelques images le monde de David :

     


    votre commentaire