• Boistray chapitre 1 : Carpabip contre Dame Nature

    L' hiver est long, très long... Mais Nico et moi n'en pouvons plus, nos cannes DOIVENT PECHER !

     

    Le froid est toujours de la partie, depuis début novembre, le gel, la neige, la pluie, puis à nouveau la neige ne cessent de s'inviter sur le val de Saône.

    Mais le mois de Janvier, synonyme de privation, est passé. Aucun redoux à l'horizon, alors tant pis, c'est après une semaine de pluies diluviennes que nous retournons défier le Boistray, accompagnés de Rudy, Bastien, et d'un nouveau venu : Geoffrey.

    Geoffrey et Nico

     

    Geoffrey est d'avantages habitué aux bords de Saône, et compte bien dorénavant tremper ses lignes à nos cotés, et il est le bienvenue.

    Rudy et Bastien

     

    Forcément, les alentours du Boistray sont sous les eaux, la neige nous accompagne à 05 heures, puis un vent du nord soutenu nous glace les os... En surface, l'eau affiche difficilement 3 petits degrés, et l'activité est nulle.

    Nous nous répartissons le fond de l'étang, répartissant nos lignes entre bordures et pleine eau, multipliant les stratégies afin de susciter un minimum d'interêt du poisson.

    Nous profitons du calme pour vous présenter Geoffrey :

     

     

     

    La journée va s'écouler tranquillement, froidement...

    Nous constaterons malgré tout quelques sauts sur la bordure d'en face, mais il était dit qu'aucun poisson, dans ces conditions une nouvelle fois extrêmes, ne succomberaient à la faim ou la curiosité ! Ha si, un poisson s'aventura sur une bouillette à Rudy, mais la centaine de mètres qui séparait notre pêcheur de sa canne aura raison du combat !

    Trop loin pour arriver à temps !

     

    De mon coté, je suis allé découvrir un petit étang à l'arrière du Boistray, enfin, j'ai surtout eu l'impression d'être dans la peau d'un Tony de Koh Lanta ! La preuve :

     

     

     

     

    Une pauvre tentative de stalking, puis nous avons fini la journée en prévoyant déjà...la prochaine session.

    Séb

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :