KaZeo
+
carpabip69400
Follow me
Join now

Lac de Sablons : tout reste à faire !

      Les premières sessions hivernales au lac de Boistray nous ont démontré une chose : cette période de l'année est une période toute particulière pour la pêche de la carpe, et bien plus difficile.

 

 

     Le lac des Sablons, à Belleville sur Saône, est également une ancienne gravière à quelques encablures de l'A6. Aménagée pour les promeneurs, les informations concerantnt le poisson sont assez minces : reconnu pur le cananssier, les seuls renseignements concernant notre cyprinidé  me viennent du magasin Vital Pêche, tout proche du plan d'eau. Sylvain, le carpiste du commerce, m'affirme que quelques jolis poissons ont été épuisés sur le secteur, mais mes recherches sur le net sont quant à elles restées vaines... L'occasion m'est donc donné de mettre en avant ce lac de 13 Ha pour le plaisir des carpistes.

 

 

     Après plusieurs jours de temps maussade, humide, voir neigeux, ce vendredi s'annonce plutôt bien puisque la pluie laisse rapidement sa place à un fin ciel bleu et des tempréartures avoisinant les 10°C.

 

 

Légère brise de Sud-Ouest, le soleil arrive, quelques traqueurs de becs arpentent les berges, et je suis là, lignes tendues, à admirer et profiter de la faune et la flore présentes, à peine entacher par le bruit d'un urbanisme tout proche, rêvant déjà d'un premier combat aux Sablons !

     Fidèle à mes convictions, mes quatres cannes présentent quatres esches différentes : noix tigrée, Fun Fishing Energizer 16mm, Natural baits ScopX... J'essaierai même une petite bille néon de chez Tackle ou encore du MegaSalmon et Boum Creol winter winner de chez Big Carp....

    La matinée s'écoule au près des passages nuageux, quelques fois venteux, dans l'attente d'un premier bip.

     Un café, deux cafés, puis rapidement trois cafés...l'excitation est là mais aucun signe de combat.

Bien entendu, Nico me rejoint à midi, tend rapidement ses lignes (Hypertonic, Noix Tigrée...), et nous entamons nos discussions habituelles sur la pêche, nos futures destinations, et sur quelque chose découvert il y a peu : la chaine "Seasons" sur Canal Sat, chaine de la  chasse mais surtout de la pêche.

 

 

Et quand une journée comme celle ci se termine par un capo, quel plaisir de voir du poisson... à la télévision ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le vendredi 05 décembre 2008 à 19h33 dans Articles
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Evan

Evan
Un copain en as sortis une 26 kg une 20 et 19 kg

Lundi 09 Juillet 2012 à 18:34

Quentin

Quentin (Visiteur)
Bonjour a tous !
Je voulais savoir si de belles prises auraient été réalisé dans ce lac mise a par une carpe miroir de 28Kg, et quels poissons il y aurait il ?
Merci ;-)

Jeudi 24 Mai 2012 à 17:54

Publicité
Rubriques